Comment jouer poker débutant ?

Le poker est un jeu sinon le jeu de cartes le plus apprécié des joueurs. Comme tout jeu, le poker a ses propres règles. Celles-ci doivent être toutes maîtrisées, car elles constituent l’essence du poker. Bien que certaines règles puissent paraître complexes, découvrez les règles basiques à maîtriser par tout joueur souhaitant faire ses débuts au poker.

Apprendre les combinaisons

Tout joueur de poker se doit de maîtriser parfaitement les combinaisons. Elles sont au nombre de 10, et sont classées par ordre de puissance. La quinte flush royale est la combinaison la plus forte au poker et la carte isolée basse la plus faible. Ces combinaisons sont communes à toutes les versions de poker qui existent.

Les positions de la table

Le nombre de joueurs pouvant s’asseoir autour d’une table de poker est compris entre 2 et 10. Les positions les plus importantes à retenir sont celles du donneur, suivi respectivement à sa gauche par le Small Blind et le Big Blind. Suivent les autres joueurs. La distribution des cartes a lieu dans le sens des aiguilles d’une montre à compter par le joueur en position de Small Blind. Le donneur peut être virtuel si la table dispose d’un croupier.

Le pré-flop

Après la réception des deux cartes privatives par chaque joueur, la parole est accordée au joueur en position UTG (UnderTheGun). Ce joueur situé à gauche du BigBlind annonce son action. Les joueurs situés à gauche de l’UTG s’expriment chacun à tour de rôle toujours dans le sens de l’aiguille d’une montre. Cette action qualifiée de pré-flop s’achève sur le joueur en position de grosse blind. Trois possibilités s’offrent aux joueurs durant cette action pré-flop (se coucher, suivre ou relancer).

Le post-flop

À cette étape, les joueurs disposent de 5 possibilités (ne rien miser, miser, suivre, se coucher ou relancer). L’option choisie est fonction de la position du joueur à la table et des actions précédentes.

Le turn

Lorsque le tour de mise post-flop est achevé, le donneur pose sur table une quatrième carte face visible. Les joueurs encore dans le coup disposent des mêmes options qu’au post-flop.

Le river

À cette étape, le dealer pose sur la table une cinquième carte face visible. Cette carte connue, les joueurs encore en lice peuvent effectuer un dernier tour de mise.

L’abattage

Cette phase a lieu si à l’issue du dernier tour de mise, au moins deux joueurs sont encore en lice. Ceux-ci dévoilent leurs cartes privatives afin de déterminer l’issue de la partie. Le gagnant de la partie est alors le joueur qui possède la meilleure main à cinq cartes, c’est-à-dire la combinaison la plus forte. Le gagnant étant connu, le donneur peut à nouveau battre les cartes et les distribuer à nouveau, signalant ainsi qu’un nouveau tour commence.

Les matériels indispensables au poker

Pour faire des parties palpitantes avec vos amis, il vous faut une mallette de poker. Ce matériel indispensable doit être présent à chaque partie de poker. La mallette de poker est une valise de petite taille. À la différence des valises classiques vides à l’achat, cette mallette contient l’ensemble des accessoires de jeux pour vos parties. On pourrait l’assimiler à une boîte à outils pour le joueur. La mallette de poker contient des jetons fabriqués à partir de différentes matières (céramique, composite, plastique, Clay thermo-compressé). Elle contient également des cartes fabriquées en papier carton ou en plastique.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *